suite

    Plaquette anti punaise de lit : Protégez votre sommeil avec des solutions efficaces et discrètes

    Vous êtes récemment tombé sur un reportage télévisé qui traitait du sujet des punaises de lit, et ce dernier vous a choqué. Si vous aviez déjà vaguement entendu parlé de ces petites bêtes, vous n’imaginiez pas à quel point elles pouvaient être envahissantes, et nuisibles. Depuis ce visionnage, vous n’avez plus qu’une idée en tête : protéger toute la literie présente dans votre maison, pour éviter d’avoir affaire à ces vilaines bestioles. Aujourd’hui, nous vous présentons un dispositif qui pourra vous aider : la plaquette anti punaises de lit. 

    Plaquette anti punaise de lit : Protégez votre sommeil avec des solutions efficaces et discrètes

    Plaquette anti punaise de lit : Protégez votre sommeil avec des solutions efficaces et discrètes

    Les punaises de lit sont un véritable fléau dans les ménages, car elles sont difficiles à identifier, et à éliminer. Mieux vaut donc s’en prémunir, plutôt que de devoir engager la lutte une fois qu’elles ont décidé de s’installer dans vos matelas ! 

    Première chose à faire, vérifier que vous n’êtes pas infesté

    Si l’idée de protéger votre habitation des punaises de lit est excellente, il vaut mieux néanmoins, vous assurer que ce nuisible n’a pas déjà pris ses quartiers chez vous. Pour cela, inspectez les matelas : les punaises laissent des traces noires ou rouges, qui correspondent à des déjections et à du sang. N’oubliez pas les plis, qui sont plus difficiles à atteindre, mais qui sont de très bonnes cachettes. Vous pouvez également constater la présence de punaises chez vous, tout simplement par les piqûres qu’elles vous infligent : vous verrez de petites traces rouges (entre 3 et 5), regroupées au niveau des jambes ou des bras, puisqu’elles s’attaquent aux parties du corps qui sont découvertes. Si par malheur, vous avez des punaises de lit chez vous, il faudra mettre en place tout un processus pour les éradiquer ; cliquez ici pour aller plus loin sur le sujet

    Protéger son domicile grâce aux plaquettes anti punaises de lit

    Si vous avez la chance de ne pas héberger de punaises chez vous, vous pouvez utiliser des dispositifs de protections discrets, comme les plaquettes. Ces dernières sont de petites plaques sur lesquelles se trouvent de la glue aditionnée à un biocide, qui tue les punaises qui s’en approchent. Elles sont assez intéressantes à utiliser, puisqu’elles servent à la fois de répulsif, et d’insecticide, si par malheur, vous avez été infesté. Le produit présent sur ces plaquettes est efficace en seulement quelques heures, et possède une durée de vie de plusieurs mois, pour les plaquettes les plus performantes. Pour les utiliser, rien de plus simple : il suffit de placer la plaquette entre le sommier et le matelas, et de laisser la magie opérer ! 

    Un autre intérêt de ce type de produit, réside dans son format, qui permet d’être emporté en voyage. Si vous partez en vacances dans un gîte, ou encore dans un hôtel, vous pouvez très bien ramener des punaises à votre domicile sans vous en rendre compte. En glissant une plaquette dans votre valise, et éventuellement au niveau de la literie durant votre séjour, vous éviterez ainsi de ramener du monde à la maison, et de devoir gérer l’invasion une fois rentré.

    AccueilCinePlaquette anti punaise de lit : Protégez votre sommeil avec des solutions...