Quelles sont les vitamines recommandées pour favoriser la fertilité et augmenter les chances de tomber enceinte ?

Quand vous souhaitez tomber enceinte, il est clair que vous devez faire attention à votre hygiène de vie, mais aussi à ce que vous mangez. En effet, il est possible que votre fertilité soit boostée et au rendez-vous en adoptant certains bons réflexes dans votre vie quotidienne. Ainsi, si vous prenez certaines vitamines, essentielles au bon fonctionnement de votre corps, vous mettez toutes les chances de votre côté pour tomber enceinte. Si vous souhaitez découvrir quelles sont les vitamines à privilégier et où vous pourrez les trouver, continuez la lecture de notre article sur le sujet.

Quelles sont les vitamines recommandées pour favoriser la fertilité et augmenter les chances de tomber enceinte ?

Quelles sont les vitamines recommandées pour favoriser la fertilité et augmenter les chances de tomber enceinte ? 

Si vous avez du mal à tomber enceinte ou si vous souhaitez que cela soit plus facile, il peut être intéressant à votre alimentation. En effet, si vous avez un mode de vie stressant avec des repas qui ne vous fournissent pas toutes les vitamines dont votre corps a besoin, il peut arriver que cela ait un véritable impact sur votre fertilité. Ainsi, pour maximiser vos chances de tomber enceinte, nous allons vous donner les vitamines qu’il est fortement recommandé de consommer. Vous pourrez les trouver dans votre alimentation ou dans le cadre d’une complémentation.

La vitamine B pour tomber enceinte plus facilement

Si vous souhaitez tomber enceinte plus facilement et que votre fertilité soit de qualité, il est indispensable d’avoir une alimentation ou une supplémentation en vitamines B. D’ailleurs, il faut savoir que vous pourrez trouver plusieurs types de vitamines B. En ce qui concerne la fertilité, il est recommandé de vous tourner vers la vitamine B6.

Pour ce faire, vous pouvez consommer du thon, des pistaches, des graines de tournesol et de sésame, du saumon, du riz complet et d’autres aliments qui en contiennent. En plus de cela, pour éviter certaines malformations du fœtus, pensez à consommer des aliments avec de l’acide folique. D’ailleurs, pour découvrir où en trouver, vous pouvez consulter cet article, que nous conseillons.

La vitamine C 

En consommant de la vitamine C, il faut savoir qu’elle va maintenir un taux de progestérone élevé pour que la fécondation ait lieu et qu’elle se déroule dans de bonnes conditions. Pour consommer de la vitamine C, vous pouvez vous tourner des agrumes, du choux, des brocolis, des tomates ou encore du foie. 

La vitamine D 

Pour profiter d’une meilleure fertilité, vous pouvez aussi vous tourner vers la vitamine D qui est produite en vous exposant au soleil. En plus de cela, vous pourrez en trouver dans le lait, le beurre, ou encore les sardines, et les anchois. 

La vitamine E

Pour avoir plus de chances de tomber enceinte, la vitamine E est aussi votre meilleur allié. En effet, elle booste votre fertilité et vous pouvez la consommer dans des avocats, des asperges ou encore de l’huile de tournesol. Elle facilite l’implantation de l’ovaire dans l’utérus.

Les minéraux

Pour que vous puissiez tomber enceinte rapidement, le zinc, le fer sont des minéraux essentiels au bon déroulement de votre projet d’enfant.

AccueilSantéQuelles sont les vitamines recommandées pour favoriser la fertilité et augmenter les...