Quels sont les tarifs d’un wedding planner ?

Cette année est synonyme de changement pour vous, et surtout de bonheur, puisque vous vous êtes fiancé avec votre partenaire. Vous commencez donc à réfléchir tranquillement à l’organisation de votre mariage, mais cela vous donne le vertige. Entre la location de la salle, la décoration, le choix du traiteur, l’animation, et tout le reste, vous commencez à prendre la mesure de tout le travail qu’il y a à accomplir pour tout organiser. Comme vous manquez de temps pour tout gérer, et que vous avez peur que cela ne génère trop de stress, vous envisagez de faire appel à un wedding planner. Mais avant de franchir le pas, vous aimeriez en savoir plus sur les tarifs de ce type de prestataire, car votre budget pour le mariage est assez serré. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur les wedding planners, leurs tarifs et leurs prestations. 

Quels sont les tarifs d'un wedding planner ?

Quels sont les tarifs d’un wedding planner ?

L’organisation d’un mariage peut être assez stressante, car il faut penser à rechercher et réserver de nombreux prestataires, dans des délais parfois assez courts. Tout cela prend du temps, car il faut à la fois trouver des prestataires qui vous plaisent, qui sont disponibles à la date qui vous intéresse, et surtout qui proposent un rapport qualité-prix intéressant. Or, lorsqu’on est un particulier, on ne sait pas forcément où trouver les meilleurs contacts pour organiser son mariage. C’est justement pour cela qu’il est intéressant de faire appel à un wedding planner. Voyons ensemble combien coûtent ses services, et quelles sont les différentes prestations qu’il peut vous proposer.

Une tarification adaptée à vos besoins

Il est difficile de fournir un tarif précis pour le travail d’un wedding planner, et ce, pour plusieurs raisons :

  • Les prix peuvent varier en fonction des régions.
  • Le mode de tarification peut varier d’un professionnel à l’autre : certains facturent des honoraires pour une prestation globale, d’autres prennent un pourcentage sur le montant total du mariage, tandis que d’autres facturent à l’heure.
  • La tarification peut dépendre du type de prestation que vous attendez du wedding planner. 

Pour vous donner un ordre d’idée, on peut compter des honoraires situés entre 1 500 et 3 000 euros, pour un mariage « classique ». Ce type d’accompagnement implique généralement de l’aide pour trouver le lieu de réception, la décoration, les fleurs, l’animation musicale, sans oublier le traiteur ; pour plus d’infos, accédez au site suivant. Même si cela peut vous paraître représenter un gros budget, vous serez gagnant à de nombreux niveaux. Non seulement vous n’aurez pas à effectuer les recherches vous-même, mais il faut garder à l’esprit qu’un wedding planner possède un beau carnet d’adresses, qui lui permet d’accéder à des prestations et des tarifs négociés, que vous ne pourriez pas obtenir en prospectant de votre côté ; vous y gagnez donc au change !

Définissez vos besoins pour maîtriser votre budget

Si vous souhaitez organiser un mariage de luxe dans un pays étranger, il est clair que le budget dédié au wedding planner sera élevé, car la tache est très lourde. En revanche, il faut savoir que vous n’êtes pas obligé de confier l’organisation de votre mariage de A à Z. Pour les budgets les plus serrés, vous pouvez faire appel au wedding planner pour les choses les plus difficiles à gérer, comme la recherche du lieu parfait, et gérer vous-même les petites taches, comme la préparation des faire-part de mariage. 

AccueilMaisonQuels sont les tarifs d'un wedding planner ?