En tant que véritable passionné de football, il est possible que vous vous intéressiez à de multiples championnats européens ou non. Ainsi, il y a de fortes chances que vous suiviez de près les rumeurs et les transferts du championnat de football américain, appelé aussi MLS. Il est vrai que ce championnat américain fait tout son possible ces dernières années pour attirer des stars du football. De cette manière, il espère avoir plus de visibilités à l’international et par la même occasion que les joueurs apportent de la qualité à ce championnat.
Pour connaître les transferts marquants dans ce championnat, vous pouvez rester avec nous. On vous explique tout.
Qui sont les derniers transferts marquants du football américain ?
Pour que le championnat américain de football puisse faire parler de lui, il est vital pour lui de faire venir des stars internationales. En effet, il faut savoir que certains clubs de football aux USA ont des budgets conséquents et ont la possibilité d’accueillir des joueurs de premier plan. Que les recrues soient françaises ou non, il est possible que vous suiviez plus le championnat de football, car tel ou tel footballeur connu y joue, et d’autant plus s’il s’agit d’un joueur à un poste offensif.
Lionel Messi arrive à l’Inter Miami
Après plusieurs années passées au PSG, l’Argentin Lionel Messi a décidé de quitter le club et de rejoindre la MLS. En effet, malgré l’attente autour de lui au PSG, il est vrai que les supporters comme les observateurs sont restés sur leur faim. Pour connaître un autre championnat et assurer sa retraite, Lionel Messi a décidé de rejoindre le club de l’Inter Miami. À n’en pas douter, les fans de ce club seront ravi de voir cette star planétaire porter leur maillot.
Pour séduire le joueur, le club va débourser aux alentours de 50 millions d’euros pour ce joueur. Il est vrai que Messi a refusé des offres de club d’Arabie Saoudite mais il va trouver un cadre plus agréable et un championnat plus intéressant aux Etats-Unis. Déjà, plusieurs années avant lui, certains clubs ont réussi à faire de joli coups en faisant venir des joueurs de grande qualité. D’ailleurs, si vous aimez tout ce qui touche au football, vous pouvez vous abonner ou lire certains articles. Si c’est votre cas, explorez notre offre sans plus attendre.
Les joueurs qui ont marqué le championnat américain
Parmi les joueurs les plus marquants de ce championnat, il est vrai que le suédois Zlatan Ibrahimovic a fait 2 saisons remarquables au sein de la formation des Galaxy de Los Angeles. En 56 apparitions entre 2018 et 2019, il a marqué 52 buts dans ce championnat. Il faut aussi noter que l’attaquant Chicharito Hernandez a rejoint les Los Angeles Galaxy en provenance de Séville. Il faut quand même noter qu’il est le meilleur buteur de la sélection mexicaine. En plus de lui, l’international Xherdan Shaqiri a rejoint le club de Chicago début 2022, en provenance de l’OL.